Mon compte
    The November Man : Pierce Brosnan évoque son amour de l'espionnage
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Dans "The November Man", Pierce Brosnan rejoue les agents secrets pour faire face à son ancien élève. L'occasion pour l'acteur irlandais d'évoquer son amour de l'espionnage, lors de son passage au Festival de Deauville.

    "J'adore ces personnages et ces films en tant que spectateur", nous explique Pierce Brosnan au sujet de l'espionnage. En tant qu'acteur aussi puisque, outre ses James Bond, il s'est illustré dans Le Tailleur de Panama ou The Matador, et reprend aujourd'hui les armes dans The November Man. Un long métrage à la saveur particulière, tant il est difficile de ne pas établir un parallèle entre son rôle d'agent de retour aux affaires et lui-même.

    Un aspect que le comédien a évoqué, à notre micro, lors de son passage au dernier Festival de Deauville, reconnaissant que le personnage de Peter Devereaux se situait au croisement entre son James Bond et celui de Daniel Craig, ou en nous racontant comment l'avènement de Jason Bourne a précipité la fin de son mandat dans le smoking de 007.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Deauville le 12 septembre 2014

    La bande-annonce de "The November Man" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top