Un pont limitrophe, un cadavre et une enquête que se partagent deux policiers, l'une américaine, l'autre mexicain. L'improbable duo doit faire équipe pour traquer un tueur en série qui opère des deux côtés de la frontière.
Adaptant la série suédo-danoise Bron, les deux showrunners, Elwood Reid et Meredith Stiehm (Urgences, Homeland), se retrouvent depuis Cold Case pour donner à The Bridge une teinte toute personnelle qui n’a pas laissé la presse et les spectateurs américains indifférents. En effet, le premier épisode a battu des records d’audience en dépassant The Americans ou American Horror Story qui avaient débuté avec 3,2 millions de téléspectateurs. Le récit s’ouvre entre deux territoires, témoins d’un crime dont le cadavre est retrouvé coupé en deux sur le pont à la frontière entre El Paso et Juarez. Diane Kruger prête ses traits à l’ambivalente et impétueuse détective Sonya Cross, tandis que l’acteur, nominé aux Oscars en 2012 pour A Better Life, Demian Bichir (Che, Savages, Weeds) incarne son homologue mexicain bienveillant, Marco Ruiz. Il devra user de son charme pour contrer la froideur de sa partenaire. C’est donc sous un soleil de plomb que nous sont traités des sujets sensibles tels que l'immigration clandestine, la prostitution, la corruption ou les inégalités raciales.
Les deux anti-héros constituent la pierre angulaire de ce cop show aride et détonant, aux décors naturels à couper le souffle, proche du cauchemar éveillé, entre obsessions et tensions politiques. L’électricité est dans l’air, et malgré les températures qui commencent à chuter en cette mi-saison, il vous faudra apprécier les grandes chaleurs sur Jimmy, ce jeudi 23 octobre dès 20h45.