Mon compte
    Aden Young : qui est la révélation de la série d'Arte Rectify ?

    Rectify, la création originale de Sundance Channel, arrive ce jeudi 16 octobre sur Arte. La série, louée par la critique, est portée l'excellente prestation d'Aden Young. Connaissez-vous le comédien ?

    Zip Works

    Création de Sundance Channel développée par les producteurs de Breaking Bad, Rectify débarque pour la première fois sur une chaîne gratuite. Arte propose les épisodes de la 1ère saison à compter de ce jeudi 16 octobre à 22h20. L'occasion pour le grand public de découvrir les tourments de Daniel Holden, libéré de prison après 19 années derrière les barreaux. Accusé à tort du viol et du meurtre de sa petite amie de l'époque, le jeune homme se voit offrir une nouvelle chance. De retour auprès des siens, dans une petite bourgade américaine, ce condamné à mort restera coupable à vie aux yeux de tous.

    Une interprétation toute en subtilité

    A 42 ans, Aden Young prête ses traits à ce personnage superbement écrit, auquel il apporte une dimension étonnante avec beaucoup de subtilité. Dans cette ambiance pesante du sud des Etats-Unis, Daniel doit réapprendre à apprivoiser le monde extérieur, métamorphosé après deux décennies. Désorienté, il lui faut trouver de nouveaux repères. Très vite, il éprouve d'énormes difficultés à communiquer avec les autres. Même avec sa propre famille. Son retour suscite un malaise au sein de la maison familiale. La mère, remariée, semble déboussolée. Le petit frère n'a pas eu la chance de le connaître. Reste la soeur, à laquelle il doit sa liberté grâce à son entêtement.

    Un talent très tôt reconnu

    Le jeune canadien grandit au pays des kangourous, où il fait ses premiers pas sur scène et devant la caméra. Très tôt, son talent ne passe pas inaperçu. Il décroche en 1994 et 1996 des nominations aux American Film Institute Awards, pour ses prestations dans le troublant Metal Skin, de Geoffrey Wright (il remporte le prix aux Film Critics Circle of Australia Awards), et le touchant River Street, de Tony Mahood.

    Zip Works / Isabelle Ratane

    Des partenaires de choix

    En 2010, il est l'époux de Charlotte Gainsbourg dans le long métrage de Julie Bertuccelli, L’Arbre, sélectionné au festival de Cannes la même année dans la catégorie "Hors Compétition". Non content de se produire sur des projets de choix, il s'entoure de partenaires féminines talentueuses : Cate Blanchett, Glenn Close ou encore Julianna Margulies dans Paradise Road, Debra Messing dans The Starter Wife, Jessica Lange et Elisabeth Shue dans La Cousine Bette, la liste est longue.

    Un comédien qui prend du galon !

    Boosté par l'accueil réservé par les critiques à Rectify, dont une 3ème saison est en préparation, Aden Young est cet automne sur les écrans australiens avec le thriller The Code, dans lequel il incarne le chef de cabinet du Premier Ministre, aux côtés d'une certaine Lucy Lawless. Pour en savoir sur la carrière de l'acteur, consultez sa biographie !

    La bande-annonce de "Rectify" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top