Isabelle Adjani fera finalement sa rentrée au théâtre le 4 novembre prochain, et non le 21 octobre, à la suite d'un changement de distribution de la pièce "Kinship". Dans un communiqué, le Théâtre de Paris précise : "Mademoiselle Carmen Maura ayant décidé de quitter le projet pour des raisons personnelles, elle est remplacée par Mademoiselle Vittoria Scognamiglio".
"Les répétitions de la pièce Kinship avec Isabelle Adjani et Niels Schneider se poursuivent dans l'enthousiasme au travail avec une nouvelle distribution très motivée", poursuit le communiqué. Selon Le Parisien, le metteur en scène Julien Colet Vlaneck aurait aussi jeté l'éponge. Il serait remplacé par la créatrice Dominique Borg. Le Théâtre de Paris diffusera le 15 octobre la composition de la nouvelle équipe artistique.
Dans "Kinship", une pièce contemporaine de l'Américaine Carey Perloff, Isabelle Adjani incarne une femme d'influence, rédactrice en chef. L'histoire d'un trio aux relations complexes : une rédactrice en chef, un jeune reporter qui l'obsède et la meilleure amie de la rédactrice, également mère possessive du jeune reporter, que devait jouer Carmen Maura.
La dernière apparition d'Isabelle Adjani dans une pièce remonte à 2006, dans "La dernière nuit de Marie Stuart".
La bande-annonce de Sous les jupes des filles, avec Isabelle Adjani, qui vient de sortie en DVD :
Avec AFP