Mon compte
    Mark Wahlberg revivra la catastrophe écologique du Golfe du Mexique
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    En avril 2010, la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon explose au large de la Louisiane, faisant subir aux côtes américaines une marée noire des plus mémorables. Le film tiré de cet événement sortira en 2016 et comptera Mark Wahlberg au casting.

    Warner Bros.

    Après la faille de San Andreas, en 3D et prévue pour l'été prochain, voici Deepwater Horizon, adapté de la catastrophe écologique du Mexique survenue en 2010 et dont Summit Entertainment avait acquis les droits dès l'année suivante. Trois ans après cet achat, le projet de film est annoncé et Mark Wahlberg y tiendra le rôle principal. Le film sera tourné par J.C. Chandor, à qui l'on doit déjà Margin Call et All is Lost avec Robert Redford.

    Le scénario est écrit par Matthew Sand (Ninja Assassin) et Matthew Michael Carnahan (World War Z, Jeux de pouvoir), et la pré-production est déjà lancée. La sortie du film est annoncée pour le 30 septembre 2016 aux Etats-Unis. La source des droits provient de l'achat d'un article du New York Times que vous pouvez trouver ici. La catastrophe coûta 780 millions de litres de pétrole, occasionnant une terrible marée noire. L'explosion de la plateforme britannique causa la disparition de onze personnes d'abord portées disparues puis officiellement déclarées décédées, ainsi que plus d'une centaines de blessés.

    Notre interview de J.C. Chandor pour "All is Lost" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • La catastrophe du Golfe du Mexique au cinéma !
    Commentaires
    Back to Top