Le grand gagnant de la soirée se nomme, une nouvelle fois, Crossing Lines. La série policière de TF1 rassemble 4,5 millions de téléspectateurs de moyenne, pour une part d'audience de près de 19%. En seconde position on retrouve l'émission politique de France 2 Des Paroles et Des Actes. L'intervention d'Alain Juppé a été suivie par plus de 2,8 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience légèrement supérieure à 13%. M6 complète le trio de tête avec l'émission musicale Rising Star, regardée par près de 2,7 millions de mélomanes (pour une pda inférieure à 12%), soit plus d'un million de personnes de moins que pour le lancement la semaine passée.
Il y a deux ans, Ainsi Soient-Ils débarquait sur Arte. A l'époque, les deux premiers épisodes attiraient plus d'1,4 million de téléspectateurs pour la soirée de lancement.
Deux ans plus tard, la saison 2 démarre en compagnie de 900 000 téléspectateurs de moyenne. Dans le détail, à 20h50, le premier épisode attire près de 990 000 fidèles pour une part d'audience générale de 4%. Un peu moins d'une heure plus tard, Arte conserve 830 000 fans, pour une pda cette fois-ci de 3.6% sur l'ensemble du public.
Premier constat : les audiences sont indéniablement en baisse. Mais Arte, qui a d'ores et déjà commandé une saison 3 (actuellement en tournage), se félicite malgré tout de ces chiffres : il s'agit de la "deuxième meilleure audience de l'année pour une série" de la chaîne, derrière le phénomène P'tit Quinquin.
La bande-annonce de la saison 2 d'"Ainsi Soient-Ils" :