Le P'tit Quinquin d'Arte avait réussi ses débuts la semaine dernière avec 1,5 million de curieux (et 250 000 visionnages sur le service Arte +7). Il fallait confirmer ce jeudi. Et c'est chose faite : les deux derniers épisodes de la série de Bruno Dumont rassemblent plus de 1,3 million de téléspectateurs pour une part d'audience moyenne de 5.6%.
En tête des audiences, on retrouve Crossing Lines. Après être tombée sous la barre des 5 millions de téléspectateurs la semaine dernière, la série policière de TF1 repasse au-dessus ce jeudi soir. Les deux épisodes inédits de la saison 2 ont été vus respectivement par 5,07 puis 4,1 millions de téléspectateurs, avec une part d'audience oscillant entre 20.6 et 19.3%.
Sur la seconde marche du podium de cette soirée, M6 réussit son examen de passage avec Rising Star, l'émission musicale interactive. La chaîne annonce 3,8 millions de téléspectateurs (avec un pic d'audience à 4,7 millions), soit près de 17% de part d'audience, mais également 3 millions de votes via l'application mise en place spécialement pour le programme. Toujours selon M6, il s’agit ainsi du meilleur lancement pour une émission depuis 2007.
France 2 complète le trio de tête avec son inoxydable Envoyé Spécial, suivi par 2,8 millions de curieux (pda de 12%), devançant de plus d'un million de téléspectateurs les Public Enemies de Johnny Depp sur France 3.
Arte lance la saison 2 d'Ainsi Soient-Ils jeudi prochain...