Mon compte
    Adèle Haenel : après "Les Combattants", elle rejoint "Les Ogres"
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Actuellement à l'affiche des "Combattants" sorti aujourd'hui, Adèle Haenel commence lundi prochain le tournage du film "Les Ogres", second long-métrage de la réalisatrice Léa Fehner ("Qu'un seul tienne et les autres suivront" avec Reda Kateb).

    BORDE-MOREAU / BESTIMAGE et Rezo Films

    Des Combattants où elle incarne une dure-à-cuire, Adèle Haenel passera à comédienne d'une troupe de théâtre dans Les Ogres, le second long-métrage de la jeune réalisatrice Léa Fehner. D'après Cineuropa qui rapporte l'information, le film racontera la vie d'une troupe théâtrale itinérante. Les Ogres est un sujet qui tient à coeur à la réalisatrice, dont le père François Fehner a fondé la compagnie itinérante de l'Agit - Théâtre. Inès, la soeur de la cinéaste, fait aussi partie de la troupe, qui parcourt les routes de France depuis vingt ans.

    Le scénario des Ogres est signé Léa Fehner, Catherine Paillé et Brigitte Sy. Le tournage débutera le 25 août et durera dix semaines. Adèle Haenel y donnera la réplique à François et Inès Fehner, mais également à Marion Bouvarel, Marc BarbéLola Dueñas, et reviendra à l'univers du théâtre, qu'elle a récemment retrouvé pour jouer la pièce de Valérie Mréjen Trois hommes verts. Encore au théâtre, Haenel avait notamment joué en 2012 La mouette de Tchekhov au festival d'Avignon.

    Le précédent long-métrage de Léa Fehner s'intitulait Qu'un seul tienne et les autres suivront (2009). Comme le réalisateur des Combattants Thomas Cailley, elle a fait ses classes à l'école de la FEMIS.

    Adèle Haenel et Kevin Azaïs au micro d'Allociné pour "Les Combattants" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top