Will Ferrell honoré à Deauville ! Révélé au grand public dans l'émission humoristique Saturday Night Live en 1995, l'acteur est depuis devenu l'un des rois de la comédie US. Zoolander, Ron Burgundy, Ricky Bobby... Will Ferrell n'a pas peur du ridicule mais parvient aussi à s'imposer dans des films moins délirants, comme Melinda et Melinda de Woody Allen ou L'Incroyable destin de Harold Crick de Marc Forster.
"Décapant, corrosif, parodique, hors-cadre, il est tout cela et plus encore, pour le plaisir de tous, à l’instar d’un Jerry Lewis, Peter Sellers ou des ZAZ (Zucker, Abrahams et Zucker)" a déclaré Bruno Darde, le directeur du Festival.
Toujours très sollicité, Will Ferrell ressuscitera la série culte Manimal sur grand écran, reprendra son rôle d’Eric Jonrosh dans la suite de The Spoils of Babylon, intitulée The Spoils Before Dying puis incarnera un joueur de tennis macho dans la comédie Match Maker. Il sera également à l’affiche de la comédie Daddy's Home aux côtés de Mark Wahlberg.
Rappelons que Jessica Chastain et John McTiernan seront eux aussi honorés lors de cette 40e édition, qui se tiendra du 5 au 14 septembre.
La bande-annonce de "Légendes Vivantes", disponible en DVD depuis juin
La page Facebook du Festival
La page Twitter du Festival
Tout sur le Festival