Mon compte
    Ant-Man : un scénario "vertigineux" selon Corey Stoll
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Corey Stoll a tenu à rassurer les fans concernant le "nouveau" scénario d'"Ant Man", réécrit après le départ d'Edgar Wright. Selon le comédien, le nouveau scénario est "vertigineux" et "une expérience cinétique complètement différente".

    Marvel Studios

    Dans une interview à Collider, l'acteur Corey Stoll, qui doit jouer un rôle encore inconnu dans Ant-Man, le "nouveau" scénario du film donne le vertige. Le terme "nouveau" est entre guillemets, puisque le scénario original signé Edgar Wright a été réécrit, et non jeté à la poubelle au profit d'un scénario complètement différent. Adam McKay et Peyton Reed (le réalisateur du film depuis le départ d'Edgar Wright) ont déjà mis la main au stylo, et deux scénaristes seraient prévus pour réécrire des scènes en cours de tournage.

    Mais retour à Corey Stoll, qui donne son sentiment sur l'idée de travailler avec Reed et sur le "nouveau" scénario : "Je suis vraiment ravi ! A lire le scénario - celui d'Edgar et celui d'aujourd'hui - c'est fou que ce film n'ait pas déjà été fait avant. De toute évidence, on a besoin de la technologie car on a besoin que ça soit magnifique. Mais l'idée de changer d'échelle et l'effet expérimental de changement de taille est vraiment cool.

    Vous lisez ces scènes dans le scénario, et ça donne le vertige"

    L'acteur poursuit et se veut rassurant : "Je crois que ça va vraiment être marrant. Vous pouvez être lassés des superhéros parce que tout le monde se tape dessus, ou se tire dessus à coups de rayons. [Avec Ant-Man] c'est une toute autre expérience cinétique au cinéma. Être réduit puis regrandir, il y a tant de choses à faire. Je crois que ça va être formidable !"

    Récemment, c'est le PDG de Marvel Studios Kevin Feige qui contestait l'idée de désaccord artistique entre le studio et Wright dans une interview donnée au Guardian : "ce qu'il y a de plus décevant c'est que j'aime beaucoup Edgar, et nous avons été très proches pendant de nombreuses années. Mais l'idée selon laquelle le grand méchant studio était trop effrayé par la vision créative "sortant du cadre" est fausse."

    Voilà qui aura de quoi remettre le points sur les "i" et l'équipe d'Ant-man étant attendue au Comic-Con, on peut espérer quelques informations supplémentaires (et quelques concept-arts ?) dans les jours à venir. Rappelons que le tournage de l'Homme-fourmi n'a pas encore débuté.

    Notre émission Fanzone, qui revient sur la quête de réalisateurs pour "Ant-Man" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top