Si Marvel et Disney annoncent avoir établi un planning de leurs films jusqu'en 2028, DC Comics et Warner comptent bien rattraper leur retard. Alors que seuls Batman v Superman et Justice League avaient été officialisés jusqu'ici, la journaliste Nikki Finke, fondatrice de Deadline, a révélé un line-up beaucoup plus détaillé, dans le tout premier article de son site. Voici donc ce qui nous attend selon elle :
- Batman v Superman : mai 2016
- Shazam : juillet 2016
- Sandman : Noël 2016
- Justice League : mai 2017
- Wonder Woman : juillet 2017
- Flash & Green Lantern : Noël 2017
- Man of Steel 2 : mai 2018
De tous ces projets, celui réunissant Flash et Green Lantern est le plus surprenant. Car s'il était acquis que Warner et DC comptaient offrir un long métrage à chacun des héros, leur collaboration n'avait jamais été évoquée ailleurs que dans Justice League. Les personnages devraient d'ailleurs être introduits dans Batman v Superman, en sachant que le studio est encore en négociations pour ce qui est du casting et que Ryan Reynolds ne reprendra pas le rôle de Green Lantern.
Dwayne Johnson en Shazam ?
Selon Nikki Finke, les annonces devraient officiellement intervenir durant le Comic Con de San Diego, donc tout ceci reste à prendre au conditionnel pour le moment. Mais la Warner pourrait bien faire autant de bruit que l'an dernier, lorsque la révélation du projet Batman v Superman avait déclenché l'hystérie du public. Et c'est peut-être là, entre le 24 et le 27 juillet, que la fameux projet-mystère de Dwayne Johnson et DC Comics sera présenté, en sachant que beaucoup parient sur Shazam.
A noter enfin que la VRAIE suite de Man of Steel (comprenez "en solo") interviendra 5 ans après la sortie du premier opus, même s'il n'a pas été précisé si Zack Snyder en prendrait les rênes, et que Batman n'a pas l'air prêt à retravailler seul. Rendez-vous dans un mois pour plus d'informations !
Les dernières rumeurs sur "Batman v Superman" dans FanZone :