Night Skies, la vraie fausse suite avortée de Rencontres du 3ème Type que devait réaliser Steven Spielberg se dévoile un peu, grâce à Rick Baker, responsable du maquillage et de plusieurs petites bêbêtes cultes du cinéma.
Sur son compte Twitter, ce petit génie de la pâte à modeler a en effet posté quelques photos et ébauches des aliens développés pour ce film "invisible" et, comme les plus attentifs d'entre vous l'auront remarqué, le lien de parenté avec E.T., que Spielberg a bien réalisé, saute aux yeux.
"Night Skies" : la suite invisible de "Rencontres de 3ème Type"
Le succès au box office de Rencontres du 3ème Type en 1977 (plus de 300 millions de dollars de recettes mondiales) pousse le studio Columbia à developper une suite, intitulée donc Night Skies. Le scénariste John Sayles rédige un script autour de 5 extraterrestres terrorisant une famille. Mais, pendant le tournage des Aventuriers de l'Arche Perdue, Steven Spielberg est assailli par le doute, une hésitation renforcée par la scénariste Melissa Mathison. Ayant lu l'intrigue, cette dernière est bouleversée par un personnage en particulier : l'alien Buddy, abandonné par ses pairs sur Terre. Spielberg, qui hésitait à faire un film sur des extraterrestres "méchants", abandonne le projet... pour mieux réaliser E.T., l'histoire de cet extraterrestre perdu sur Terre et recueilli par le jeune Elliot.
Ce sont donc ces aliens de Night Skies que Baker, qui n'a pas participé à E.T., dévoile aujourd'hui aux internautes.Pour voir tous les croquis et essais, rendez-vous sur Comic Book Movie !
La bande-annonce d'"E.T." :