© The Walt Disney Company France
Le Capitaine Jack Sparrow va-t-il finalement rester à quai ? Initialement prévu pour l'été 2015, le cinquième volet de Pirates des Caraïbes, intitulé Dead Men Tell No Tales, avait ensuite été décalé à 2016, pour des questions de scénario, sans qu'une date officielle ne soit communiquée depuis. La raison à ce flou persistant, c'est que le long métrage n'a toujours pas reçu de feu vert de la part de Disney.
Malgré les engagements de Johnny Depp devant et du duo Joachim Rønning - Espen Sandberg derrière la caméra, le film n'est donc pas encore assuré de voir le jour, ce qui priverait le studio d'un potentiel gros succès, deux des quatre volets de la saga ayant dépassé le milliard de recettes dans le monde.
Johnny Depp, de Jack Sparrow à Doctor Strange ?
A y regarder de plus près, cette incertitude peut aussi être liée à Johnny Depp : attendu dans pas moins de 5 longs métrages d'ici la fin 2016 (dont Alice au Pays des Merveilles 2), le comédien pourrait donc avoir du mal à caler le tournage d'un Pirates des Caraïbes dans son agenda surchargé. A moins que tout ceci n'indique qu'il sera bien le Doctor Strange de Marvel (et Disney), malgré le démenti paru au mois de janvier.
Quoiqu'il arrive, l'univers de Pirates des Caraïbes sera quand même de retour en 2015... au Disneyland de Shanghai. Le parc verra en effet naître un espace totalement dédié aux flibustiers, avec une nouvelle version de l'attraction en son sein, et des premiers concept arts ont été dévoilés.
Maximilien Pierrette avec Walt Disney Pictures
La bande-annonce du dernier "Pirates des Caraïbes", sorti en 2011 :