Mon compte
    Her : Steven Soderbergh est venu en aide à Spike Jonze !

    Avant de terminer la phase de montage de "Her", qui sort aujourd'hui dans les salles françaises, Spike Jonze a sollicité l'expertise de son ami Steven Soderbergh...

    Spike Jonze © Paramount Pictures France / affiche de Her / Steven Soderbergh © HBO Films

    Avant le final cut de son nouveau film Her, Spike Jonze a demandé conseil à des amis, notamment aux cinéastes David O. Russell et Steven Soderbergh, pour qu'ils puissent lui confier leurs impressions sur la première version du long métrage. Le réalisateur de Traffic, très impliqué dans sa mission, a rendu sa copie le lendemain avec des coupures radicales, comme l'explique Jonze : 

    "Il a eu le film un jeudi, et en 24 heures il a raccourci la durée de 2h30 à 90 minutes. (...) C'était incroyablement généreux de sa part, et il nous a donné la confiance de faire l'impasse sur quelques scènes que je n'étais pas prêt à abandonner auparavant. Bien que nous n'ayons pas utilisé l'intégralité de sa coupe, nous avons pu faire des connexions entre des scènes."

    La réorganisation des séquences par Soderbergh a fait son chemin dans le final cut de Jonze, même si la responsabilité revenait bien évidemment aux monteurs Eric Zumbrunnen et Jeff Buchanan.

    Voir toutes les anecdotes

    Marie Ponchel avec Vulture

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top