Un score de malade pour Dany Boon ! Deux semaines après sa sortie, l'acteur-scénariste-réalisateur conserve la tête du box-office français avec Supercondriaque. Fort de ses 1 189 985 entrées supplémentaires, la comédie est aujourd'hui proche des 3,5 millions. Un score légèrement inférieur à celui réalisé, sur la même durée et avec plus de copies, par Rien à déclarer en 2011, mais qui met le film en bonne place pour figurer parmi les plus gros succès de l'année.
Dans un tout autre registre, plus guerrier, les héros de 300 : La naissance d'un Empire montent sur la deuxième marche du podium avec 767 436 entrées pour ses débuts. Soit un tout petit peu moins que son prédécesseur (802 975 spectateurs), même si le film de Noam Murro affiche une meilleur moyenne par copie que Zack Snyder en 2007 (1 690 entrées par écran contre 1 656).
Sur la troisième marche du podium, Non-Stop devance de peu un club de nouveaux millionaires, puisque La Grande Aventure Lego, M. Peabody et Sherman et Le Crocodile du Botswanga ont profité de ces derniers jours pour franchir le cap. Des films qui pourraient bientôt être rejoints par The Grand Budapest Hotel : déjà assuré d'être le plus gros succès de Wes Anderson en France, le long métrage affiche aujourd'hui 634 730 entrées, avec une excellente moyenne par copie s'élevant à presque 1 200 spectateurs par salle.
Maximilien Pierrette avec CBO - Box-Office
Box-office France de la semaine du 5 au 11 mars : voir le tableau
Dany Boon, Kad Merad et Alice Pol répondent au quiz "Ce qui vous rend malade" :
Et vous, faites-vous partie des 3 millions de spectateurs de "Supercondriaque" ?