Clap de fin ce mardi 4 mars à 20h45 sur France 3 pour Louis la Brocante. Dans cet épisode intitulé "Louis et les bruits de couloir", Elsa Lunghini organise des ventes "de couloir" dans des petites salles de campagne. Louis y découvre une série de livres extrêmement rares. Les ouvrages en question ont en fait été dérobés à la Bibliothèque Municipale de Lyon. Pour la dernière fois, notre héros va mener son enquête pour faire éclater la vérité.
Une figure incontournable de la fiction de France 3
Avec 44 épisodes au compteur, Louis la Brocante est depuis 16 ans une figure incontournable de la fiction de France 3. Avec ce personnage attachant porté par le charisme de Victor Lanoux, la série a bénéficié tout au long de ces années du soutien d'un public des plus fidèles. En 2006, elle se paie même le luxe de battre des records : l'épisode "Louis et le mystère du viager" réunit alors plus de 9 millions de
téléspectateurs pour une part d'audience de 34.5%.
Le comédien ne disparaît pas pour autant des écrans, puisqu'il reste en parallèle le héros des Enquêtes du Commissaire Laviolette, autre fiction de la chaîne produite par Gétévé.
Les photos du dernier épisode de Louis la Brocante...
Pascal Muscarnera
A LIRE EGALEMENT...
"Doctor Who" : le dernier épisode avec Matt Smith sur France 4