Mon compte
    "Pioneer" : George Clooney s'attaque à un thriller norvégien

    Bientôt à l'affiche de "Monuments Men", qu'il a également réalisé, George Clooney a obtenu les droits du thriller norvégien "Pioneer", sorti en 2013, pour en produire un remake américain.

    De passage à Paris ce mercredi, pour la promotion de Monuments Men, qu'il réalise et interprète aux côtés de Matt Damon, Cate Blanchett ou Jean Dujardin, George Clooney est aussi tourné vers l'avenir. L'acteur de Gravity a en effet acquis les droits de Pioneer, thriller norvégien sorti en 2013, pour en produire un remake américain.

    Mis en scène par Erik Skjoldbjaerg, auteur de l'Insomnia original, Pioneer raconte l'histoire d'un homme, ouvrier sur la construction d'un pipeline dans la Mer du Nord, qui découvre une vaste conspiration à la suite d'un accident, pendant le boom pétrolier norvégien du début des années 80.

    Si George Clooney n'a, pour le moment, pas prévu de réaliser le film, on notera son attachement à la filmographie d'Erik Skjoldbjaerg, puisqu'il était déjà producteur du remake d'Insomnia, signé Christopher Nolan.

    Maximilien Pierrette avec The Hollywood Reporter

    A LIRE EGALEMENT

    Quand les "Monuments Men" font la queuleuleu à Berlin

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "Brick Mansions" avec Paul Walker : la bande-annonce !

    Le succès de "Gravity" expliqué par George Clooney :

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top