Mon compte
    Box-office France : "Robocop" résiste à l'"American Bluff" !

    Le thriller SF "Robocop" s'installe en tête du box-office hexagonal avec près de 350 000 entrées. "American Bluff" et le film d'animation "Minuscule - La vallée des fourmis perdues" complètent le podium.

    Le thriller SF RoboCop s'installe en tête du box-office hexagonal avec près de 350 000 entrées. Il parvient ainsi à résister à l'un des favoris des prochains Oscars, American Bluff et son cortège de stars, qui réunit près de 280 000 spectateurs pour sa première semaine en salles. Le film d'animation Minuscule - La vallée des fourmis perdues abandonne sa place de leader et se place sur la troisième marche du podium avec 266 000 nouvelles entrées et un cumul de 660 000 billets vendus en deux semaines.

    © Studio Canal

    La suite du classement met à l'honneur les nombreuses nouveautés hebdomadaires en dehors de RoboCop et American Bluff. Le thriller Mea Culpa démarre bien avec 227 000 entrées sur 327 copies, tout comme Jack et la mécanique du cœur et Un beau dimanche, avec respectivement 195 000 et 137 000 billets vendus sur 380 et 190 copies. C'est en revanche un début plus modeste pour L' île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2, qui attire 207 000 spectateurs sur une combinaison élevée de 534 copies. A noter enfin que 12 Years A Slave, l'un des favoris des prochains Oscars, franchit la barre symbolique du million d'entrées.

    Box-office France de la semaine du 5 au 11 février : voir le tableau

    Clément Cuyer avec CBO Box-Office

    A LIRE EGALEMENT

    "RoboCop" : 5 choses que vous DEVEZ savoir sur le film !

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "Brick Mansions" : la bande-annonce du dernier film de Paul Walker !

    Le Top 5 des robots flics :

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top