©Sony / Blockade Entertainment
Licence vidéoludique créée par le studio Sucker Punch en 2002, Sly Cooper est constitué de trois jeux de plate-forme sortis sur la PlayStation 2 de Sony, d'une compilation des trois premiers jeux ainsi que d'un quatrième volet développées cette fois-ci par Sanzaru Games sur PS3 et PlayStation Vita. Il est aussi le personnage principal de deux bandes dessinées.
Gentleman cambrioleur issu d'une longue et glorieuse lignée de maîtres voleurs appelée le clan "Cooper", Sly Cooper est un raton-laveur roi de la cambriole; un authentique Arsène Lupin à poils. Il est toujours accompagné dans ses aventures par ses deux amis d'enfance, Bentley la tortue super savante, et Murray, un hippopotame rose et particulièrement glouton.
Propriétaire de la licence, Sony a décidé d'adapter la licence sur grand écran en long métrage animé. A la barre : Kevin Munroe, pour une sortie pas prévue avant 2016. Oui, c'est encore très loin. Raison de plus pour jeter un oeil à la bande-annonce du film, qui préfigure peut être un résultat sympathique. Ou, en tout cas, fidèle à l'esprit de la licence vidéoludique.
Olivier Pallaruelo
A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT
"Star Wars 7" : Qui-Gon Jinn ne reviendra pas !
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine