© Gaumont Distribution
Et si Maïwenn était la figure hitchcokienne et Karin Viard, la femme s'éprenant de Mathieu Amalric ? A l'occasion de l'avant-première officielle du film, qui s'est tenue à Paris il ya quelques jours, les deux comédiennes ont révélé une drôle d'anecdote : comment et pourquoi elles ont échangé leur rôle !
A la question, "avez-vous demandé à échanger vos rôles ?", Maiwenn a d'abord affirmé qu'elle ne se serait pas permis de le demander. Puis Karin Viard a détaillé les coulisses de cet échange étonnant :
"Le film devait se faire à un moment, moi je devais faire la mère de Barbara (Marion Duval), et Maiwenn la sœur de Marc (Matheiu Amalric)... Il en était question. Puis, le film a été reculé. Et quand il a été de nouveau question qu’on le fasse, je crois que Jean-Marie [Larrieu] me dit « Maiwenn hésite un peu . Je crois qu’elle n’aime pas tellement le rôle de la sœur ». Et je dis « oh ! Moi c’est mon préféré ! » Il me dit « ah bon, c’est marrant » Et je dis « oh ben moi si elle n’aime pas le rôle de la sœur, je veux bien le faire ! »... Et Maiwenn dit « moi j’aime beaucoup l'autre rôle ».
Maiwenn ajoute : "moi, j’avais envie d’être elle, j’avais envie d’être aimée..." Karin Viard enchaîne : "j’aimais bien cette ambiance super bizarre, dans le chalet. On ne comprend pas ce qu’il se passe. Elle lui fait des scènes, elle est méchante, frustrée…" Et de conclure : "Je ne sais pas, ça m’excitait !"
A LIRE EGALEMENT
Les frères Larrieu : "Le polar, c'est un genre à métaphores"
La bande-annonce de "L'Amour est un crime parfait" :
L'Amour est un crime parfait Bande-annonce VF
Brigitte Baronnet
Remerciements : La Septième Salle, Arte, Gaumont
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine