Mon compte
    "All is Lost" oublié des Oscars : Robert Redford s'en prend à son distributeur !

    "All is Lost" a globalement été boudé des nominations aux Oscars 2014. Robert Redford, qui pouvait prétendre à la catégorie Meilleur acteur, s'en prend à son distributeur, l'accusant de ne pas avoir suffisamment fait campagne pour le film.

    © Universal Pictures International France / Daniel Daza

    Robert Redford pouvait raisonnablement espérer être nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur acteur pour sa prestation dans All Is Lost. Mais l'Académie en a décidé autrement, boudant le long métrage de manière générale, avec une seule nomination pour son montage sonore. La réaction n'a pas tardé, l'acteur et réalisateur de 77 ans s'en prenant à son distributeur, l'accusant de ne pas avoir sufisamment fait campagne pour le film.

    Interrogé à l'occasion de l'ouverture du Festival de Sundance, dont il est le créateur, Redford déclare : "Hollywood est ce qu'il est. C'est une industrie et quand arrive l'heure de voter pour les films, cela dépend généralement énormément des campagnes menées par les distributeurs. Dans notre cas, je pense qu'on a souffert d'une distribution limitée, voire inexistante. Nos distributeurs, je ne sais pas pourquoi, n'ont pas voulu dépenser d'argent, ils ont eu peur, ou ils ont juste été incompétents, je ne sais pas." S'il n'a pas nommément cité le distributeur, le magazine Variety rapporte qu'il s'agirait de Lionsgate. Pour rappel, Robert Redford a obtenu un Oscar en 1981, pour la réalisation du long métrage Des gens comme les autres.

    Clément Cuyer avec AFP

    A LIRE EGALEMENT

    "All Is Lost" : TOUT sur le nouveau Robert Redford !

    A NE PAS MANQUER EN CE MOMENT

    "The Walking Dead" : la première photo de la fin de la saison 4 !

    La bande-annonce de "All is Lost" :

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top