Sandrine Kiberlain et André Dussollier dans "Aimer, boire et chanter" © F comme film/ Arnaud Borrel
Le 64e Festivale de Berlin, qui se tiendra du 6 au 16 février, vient de dévoiler une partie de sa sélection et le nouveau film d'Alain Resnais, qui s'intitule Aimer, boire et chanter, figure dans la liste des compétiteurs à l'Ours d'Or. Attendu fin mars sur les écrans français, ce long métrage réunit les acteurs fétiches du cinéaste, Sabine Azéma et André Dussollier, ainsi que Michel Vuillermoz, Hippolyte Girardot ou encore Sandrine Kiberlain.
Quatre autres films sont également en compétition pour la récompense suprême : le drame Aloft de la Péruvienne Claudia Llosa (Ours d'or en 2009 avec "Fausta") dans lequel on retrouve Mélanie Laurent, Jennifer Connelly et Cillian Murphy, 71 de Yann Demange, Stratos de Yannis Economides et Die geliebten Schwestern de l'Allemand Dominik Graf.
Les organisateurs ont également annoncé quelques films de la section parallèle Berlinale Special. Parmi ces longs métrages, A Long Way Down du français Pascal Chaumeil, emmené par Pierce Brosnan et Toni Collette ainsi que The Turning, un projet collectif porté par seize réalisateurs, dont Cate Blanchett et Mia Wasikowska...
À noter que cette 64e édition, qui rendra hommage au cinéaste britannique Ken Loach, s'ouvrira sur le nouveau film de Wes Anderson, The Grand Budapest Hotel. En outre, les festivaliers pourront découvrir The Monuments Men de George Clooney en avant première.
A VOIR AUSSI
Berlinale 2014 : "The Monuments Men" de George Clooney en avant-première !
Berlinale 2014 : "The Grand Budapest Hotel" de Wes Anderson en ouverture
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné
Follow @allocine