© DR / Eurozoom
Après avoir recruté Robert De Niro, Ray Liotta ou encore le réalisateur Steve McQueen, la chaîne câblée américaine HBO sort un nouvel atout de sa manche : un pilote de comédie noire (très noire même) avec Jack Black et Tim Robbins. The Brink, c'est son titre, se déroule dans un monde en crise, les relations internationales y ont atteint un point de non retour et l'hypothèse d'une 3ème guerre mondiale est bien réelle. Trois hommes vont tout faire pour empêcher le pire.
Jack Black jouera Alex Coppins, un agent du Ministère des affaires étrangères à l'éthique très floue. Robbins sera le secrétaire d'état Walter Hollander, qui n'apprécie guère l'esprit va-t-en-guerre. Quant au fameux troisième larron évoqué dans le pitch, il reste à dénicher... Le pilote est écrit par Roberto et Kim Benabib, et réalisé par Jay Roach.
Pour l'anecdote, Jack Black jouait un des rôles principaux de Bob Roberts, le premier film de Tim Robbins réalisateur. C'était en 1992, il y a une éternité, une époque où les stars de cinéma ne lorgnaient pas sur le petit écran. Pour la peine, voici la bande-annonce de cette comédie satirique (à voir absolument) :
A LIRE EGALEMENT
Après "12 Years A Slave", Steve McQueen s'associe avec HBO
"Money" : l'affranchi Ray Liotta dans une série HBO !
Thomas Destouches avec TV Line
Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine