Mon compte
    "Il était une forêt" : Jacques Perrin ("Le peuple migrateur") aurait pu faire le film !

    Un certain Jacques Perrin ("Le peuple migrateur", "Océans") avait été sollicité à l'origine pour la réalisation d'"Il était une forêt", le nouveau film de Luc Jacquet qui sort aujourd'hui dans les salles françaises.

    Jacques Perrin © Mathieu Simonet

    Lors d'une interview du réalisateur Luc Jacquet et du botaniste Francis Hallé faite par AlloCiné à l'occasion de la sortie d'Il était une forêt, le second (qui est l'initiateur du projet) nous a fait part d'une anecdote intéressante. Il y a quelques années et avant de rencontrer Luc, lorsqu'il cherchait quelqu'un pour mettre en scène ce film centré sur le monde des forêts primaires, Francis Hallé avait proposé le projet à plusieurs cinéastes, dont Jacques Perrin, célèbre pour avoir réalisé, produit et scénarisé des documentaires aussi connus que Le peuple migrateur et Océans. Le botaniste explique :

    "J’avais essayé des quantités de cinéastes. Des gens très connus qui n’avaient pas le temps et des gens très peu connus qui n’avaient pas les moyens. Il y avait par exemple Jacques Perrin : il m’a dit que mon scénario est super mais (il venait de se lancer dans "Océans") mais il m’a aussi dit qu’il n’a pas le temps de l'adapter..."

    Laurent Schenck

    Voir les anecdotes du film

    Il était une forêt Making Of

    Il était une forêt

    A VOIR AUSSI :

    "Il était une forêt" : rencontre avec les créateurs du film

    Luc Jacquet nous raconte "Il était une forêt"...

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top