Mon compte
    Un champion de bodybuilding remplace Antoine de Caunes dans le nouveau film de Roschdy Zem !

    Roschdy Zem donnera dans quelques jours le coup d'envoi de son nouveau long métrage en tant que réalisateur, "Bodybuilder". Un film dont le premier rôle sera tenu par un champion de bodybuilding, au lieu... d'Antoine de Caunes !

    © Pyramide Distribution / UGC Distribution

    C'est une info qui est passée quasi inaperçue, fin juin, alors qu'Antoine de Caunes annonçait qu'il allait reprendre les rênes du Grand Journal de Canal+. Pour expliquer pourquoi il avait finalement décidé de revenir à la présentation quotidienne d'une émission télé, Antoine de Caunes racontait que l'arrêt d'un projet cinéma avait été décisif.

    "C’est une histoire très compliquée. Je vais la faire courte. Je devais  tourner un film le 15 septembre qui au dernier moment a été annulé (…) Un film de Roschdy Zem dans lequel je devais jouer un personnage qui s’est converti au body-building, expliquait-il au micro de Pascale Clark sur France Inter.

    "Il y avait un entrainement physique très intense, qui durait depuis 4 mois, avec un régime alimentaire assez hard et puis on s’est rendu compte que ça ne marchait pas, il fallait plus de temps. A moins d’avoir recours à des produits interdits…,précisait-il. Et donc le film a été retardé, déplacé. Du coup, quand la nouvelle de ma disponibilité est arrivée aux oreilles -qui sont grandes- de Canal+, ils m’ont sauté dessus pour me proposer de reprendre le Grand Journal..."

    Sur le site Cineuropa, on apprend que le projet va finalement bel et bien voir le jour, sous le titre Bodybuilder, et le tournage devrait commencer dès la semaine prochaine. Pour prendre la relève d'Antoine de Caunes, Roschdy Zem a fait appel à un champion de bodybuilding, François Gauvin. Une première pour ce culturiste, qui a concouru plusieurs fois pour le titre de Monsieur Univers ! Il sera entouré de Nicolas Duvauchelle, Marina Foïs et Vincent Rottiers.

    Un mot sur l'intrigue : le film racontera les retrouvailles entre un fils et son père qui ne se sont jamais connus. A 20 ans, ce fils va découvrir alors que son père est bodybuilder, complètement investi par sa passion. Le tournage est prévu à Lyon et à Saint-Étienne jusqu'au 22 novembre prochain.

    La bande-annonce de "Omar m'a tuer", précédente réalisation de Roschdy Zem :

    Omar m'a tuer

    BB

    Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné Follow @allocine

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top