© Metropolitan FilmExport
Synopsis : En rendant publics des documents confidentiels, ils ont fait vaciller les plus grands pouvoirs de la planète. La révélation d’informations ultra-secrètes explosives a mis en lumière un monde jusque-là inconnu. WikiLeaks a changé la donne à jamais. Comment Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, et Daniel Domscheit-Berg, ont-ils pu obtenir ces documents ? Comment est né leur site qui, en quelques mois, a réussi à révéler bien plus de secrets que tous les plus grands médias officiels réunis ?
Réalisé par Bill Condon
Avec Benedict Cumberbatch, Daniel Brühl, Laura Linney
Date de sortie française : le 4 décembre 2013
----------------------------------------------
Les critiques
Selon The Hollywood Reporter :
"Un film de facture très ordinaire dont l'intérêt principal réside uniquement en l'interprétation de Benedict Cumberbatch en Julian Assange."
=> Lire la critique complète
Selon The Playlist :
""Le Cinquième pouvoir" tend à se concentrer sur ce qui pourrait apparaître comme une simple querelle entre Julian Assange et son collaborateur Daniel Domscheit-Berg, manquant de ce fait de rendre véritablement compte de la révolution opérée par WikiLeaks."
=> Lire la critique complète
Selon Twitch :
"Malgré quelques passages ennuyeux, le réalisateur Bill Condon nous présente Julian Assange de façon positive et parvient même à en faire un personnage fascinant. On pourrait bien s'en rappeler lorsque viendra la saison des récompenses."
=> Lire la critique complète
Selon HitFix :
"Il y a un certain nombre de moments forts dans le film, mais pris dans son ensemble, celui-ci paraît tout de même bien confus."
=> Lire la critique complète
Selon Indiewire :
"Un film inégal, parcouru de quelques fulgurances et qui met l'accent de façon pompeuse sur l'importance d'un tel phénomène."
=> Lire la critique complète
Selon Digital Spy :
"Au-delà de ce qu'il cherche à dénoncer, ce film pose les bonnes questions et y répond de façon nuancée, sans avancer de vérité catégorique."
=> Lire la critique complète
Selon Joblo :
""Le Cinquième pouvoir" a le mérite de condenser en deux heures, et de façon divertissante et intelligible, une saga qui dans les faits s'avère beaucoup plus compliquée à comprendre."
=> Lire la critique complète