Mon compte
    Festival de Toronto 2013 : la presse convaincue par Benedict Cumberbatch dans "Le Cinquième pouvoir"

    Présenté en ouverture du Festival de Toronto, "Le Cinquième pouvoir", film sur l'affaire WikiLeaks, n'a pas rencontré un enthousiasme délirant de la part de la presse. Voici un petit florilège des critiques retenues.

    © Metropolitan FilmExport

    Synopsis : En rendant publics des documents confidentiels, ils ont fait vaciller les plus grands pouvoirs de la planète. La révélation d’informations ultra-secrètes explosives a mis en lumière un monde jusque-là inconnu. WikiLeaks a changé la donne à jamais. Comment Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, et Daniel Domscheit-Berg, ont-ils pu obtenir ces documents ? Comment est né leur site qui, en quelques mois, a réussi à révéler bien plus de secrets que tous les plus grands médias officiels réunis ?

    Réalisé par Bill Condon

    Avec Benedict Cumberbatch, Daniel Brühl, Laura Linney

    Date de sortie française : le 4 décembre 2013

    ----------------------------------------------

    Les critiques

    Selon The Hollywood Reporter :

    "Un film de facture très ordinaire dont l'intérêt principal réside uniquement en l'interprétation de Benedict Cumberbatch en Julian Assange."

    => Lire la critique complète

    Selon The Playlist :

    ""Le Cinquième pouvoir" tend à se concentrer sur ce qui pourrait apparaître comme une simple querelle entre Julian Assange et son collaborateur Daniel Domscheit-Berg, manquant de ce fait de rendre véritablement compte de la révolution opérée par WikiLeaks."

    => Lire la critique complète

    Selon Twitch :

    "Malgré quelques passages ennuyeux, le réalisateur Bill Condon nous présente Julian Assange de façon positive et parvient même à en faire un personnage fascinant. On pourrait bien s'en rappeler lorsque viendra la saison des récompenses."

    => Lire la critique complète

    Selon HitFix :

    "Il y a un certain nombre de moments forts dans le film, mais pris dans son ensemble, celui-ci paraît tout de même bien confus."

    => Lire la critique complète

    Selon Indiewire :

    "Un film inégal, parcouru de quelques fulgurances et qui met l'accent de façon pompeuse sur l'importance d'un tel phénomène."

    => Lire la critique complète

    Selon Digital Spy :

    "Au-delà de ce qu'il cherche à dénoncer, ce film pose les bonnes questions et y répond de façon nuancée, sans avancer de vérité catégorique."

    => Lire la critique complète

    Selon Joblo :

    ""Le Cinquième pouvoir" a le mérite de condenser en deux heures, et de façon divertissante et intelligible, une saga qui dans les faits s'avère beaucoup plus compliquée à comprendre."

    => Lire la critique complète

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top