Mon compte
    Le seul film français à Venise, "La Jalousie" de Garrel, a-t-il convaincu ?

    Dernière ligne droite avant l'annonce du palmarès ce samedi soir à Venise ! Les festivaliers ont enfin vu le seul film français de la compétition, "La Jalousie" de Philippe Garrel ("Les Amants réguliers") avec Louis Garrel et Anna Mouglalis. Verdict de la presse.

    Le Monde (Frank Nouchi)

    Découpé en deux chapitres, ce beau film (…) recèle en lui une étrange fluidité qui évoque par certains aspects Les Affinités électives de Goethe. Anna Mouglalis est étonnante et convaincante en maîtresse de Louis Garrel.

    Lire la critique

    La Croix (Arnaud Schwartz)

    (…) le réalisateur parvient à mêler joliment gravité du thème de l’amour et désinvolture face à l’existence.

    Lire la critique

    La Libre Belgique (Hubert Heyrendt)

    Moins ampoulé et pétri de références à la Nouvelle Vague que certains autres films de Garrel, La Jalousie surprend par sa modestie et sa simplicité dans le paysage cinématographique actuel…

    Lire la critique

    The Hollywood Reporter (Boyd van Hoeij)

    C’est presque un miracle qu’un film aussi bavard et aux références connues seulement des initiés (…) soit néanmoins assez accessible (…) Les interprètes sont sobres mais convaincants de bout en bout, avec Mouglalis qui se débarrasse enfin de son air de top model pour montrer le personnage contradictoire et imparfait, mais très humain, qui se trouve derrière.

    Lire la critique

    Variety (Leslie Felperin) 

    Cette comédie dramatique, écrite de façon plus rigoureuse que les verbiages habituels de Philippe Garrel, possède aussi une chaleur émotionnelle inattendue, grâce notamment à une sous-intrigue charmante, quoique légèrement sentimentale, entre un père et sa fille (…)

    Lire la critique

    La Jalousie

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top