"One Direction" : un concert 3D en tête du box-office US
Les fans de Niall Horan, Zayn Malik, Liam Payne, Harry Styles et Louis Tomlinson étaient au rendez-vous ce week-end dans les salles américaines. One Direction Le Film prend la tête du box-office entre le 30 août et le 1er septembre avec 17* millions de dollars de recettes en trois jours, pour un budget de "seulement" 10 millions de dollars. C'est mieux que les Jonas Brothers, Katy Perry, U2 ou les Rolling Stones, mais un peu moins bien que Michael Jackson, Justin Bieber et Hannah Montana, bien installés sur le podium des meilleurs démarrages de concerts filmés.
Déjà 100 millions de dollars : "Les Miller" tout sourire
Au-delà du triomphe des nouvelles "idoles des jeunes", le week-end américain a été marqué par les belles performances de deux films en continuation, qui maintiennent leur fréquentation à un niveau quasiment stable. Le Majordome (-10% et 14* M$) poursuit ainsi son chemin vers les 100 millions (et les Oscars), alors que Les Miller, une famille en herbe franchissent cette semaine ce cap symbolique avec 12,6* M$ et un public toujours aussi fidèle (-3,4%).
Les fans de Selena Gomez boudent "Getaway"
Si les One Direction attirent les foules, d'autres ados ont plus de mal. C'est le cas de Selena Gomez, crédité d'à peine 4,5* M$ avec le thriller Getaway où elle donne la réplique à Ethan Hawke. Deux "teen sagas" en continuation (The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres et Percy Jackson : La mer des monstres) plafonnent quant à elles respectivement à 22* et 55* millions de billets verts cumulés après deux et quatre semaines d'exploitation.
Labor Day oblige, ce lundi 2 septembre est férié et devrait apporter quelques millions de dollars supplémentaires aux différents films à l'affiche
Box-office US du 02 au 04 août 2013 : voir le tableau complet
Yoann Sardet avec Boxofficemojo
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.