Alors que Star Wars: Episode VII était logiquement dans tous les esprits à la convention D23 de Disney, qui s'est tenue le week end dernier à Anaheim, rien, pas une information n'a été communiquée à propos du futur film que doit réaliser J.J. Abrams. Du coup, c'est la bonne vieille fée de la rumeur qui se charge de la besogne, et on doit dire que la dernière en date est plutôt sympa : Ian McDiarmid pourrait revenir sous les traits ignobles de l'Empereur Palpatine !
Déjà, l'acteur fait parti de ceux qui ont clairement affirmé leur désir de revenir dans la saga. La rumeur a en fait été lâchée par le site Jedi News, qui affirme que l'acteur reviendrait pour incarner le rôle qui a fait sa gloire. Evidemment, tout bon fan se dresse logiquement à cet instant de sa chaise : comment est-ce possible, alors qu'il est tué à la fin de Star Wars : Episode VI ? Et bien "il pourrait revenir sous forme de clone" précise le site, qui permettrait donc de ramener à la vie Palpatine selon un ancien rituel Sith.
Curieusement, cette rumeur, ou cette information si elle venait à être avérée, se place dans le sillage d'une autre rumeur concernant le méchant de Star Wars épisode VII : ce serait en fait un disciple de Palpatine (car n'oublions pas le precepte de Yoda concernant les seigneurs Sith : "Toujours par deux, ils vont"). On vous laisse le soin de débattre du bien fondé ou non de cette rumeur.
Et tant qu'à parler de Palpatine, on en profite pour évoquer son (malheureux) disciple de Star Wars : Episode I : Dark Maul. Ray Park, qui prête ses traits au personnage cornu, adorerait reprendre son rôle dans un film à venir, et serait même "prêt à faire n'importe quoi pour l'incarner à nouveau". Et même s'il est littéralement coupé en deux à la fin du film, pas de problème : on apprend dans la série Star Wars: The Clone Wars qu'il a survécu...
Ci-dessous la bande-annonce du "Retour du Jedi", la fin de Palpatine :
Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi