Le Festival du film romantique de Cabourg s'est achevé ce dimanche et c'est le film de Rebecca Zlotowski Grand Central qui a reçu le Grand Prix ! Emmené par Léa Seydoux et Tahar Rahim, cette histoire d'amour sur fond de centrale nucléaire avait déjà bouleversé le public cannois lors du dernier Festival de Cannes, où il était présenté dans la section Un Certain Regard.
Le Prix du public a été décerné à la comédie Les Reines du ring. Le trio d'actrices Marilou Berry, Corinne Masiero et Audrey Fleurot a d'ailleurs récolté un prix d'interprétation ! Le film est à découvrir en salles le 3 juillet prochain.
Le Swann de la Meilleure actrice a été décerné à Emmanuelle Devos pour son rôle dans Le Temps de l'aventure. Elle succède ainsi à Léa Seydoux, primé l'an dernier pour deux films, L' Enfant d'en Haut et Les Adieux à la reine. Léa et Cabourg, c'est une grande histoire d'amour... Du côté des comédiens, c'est Pierre Niney qui a décroché le Swann du Meilleur acteur pour sa prestation dans 20 ans d'écart. Cette 27ème édition, présidée par Stéphane Brizé, a été l'occasion de voir défiler un parterre de stars ! Benoît Magimel, Élodie Bouchez, Laurent Lafitte, Patrick Chesnais ou encore Catherine Deneuve, venue présenter Elle s'en va d'Emmanuelle Bercot. La comédienne a fait sensation sur le tapis rouge, tout comme Jonathan Rhys Meyers et Natalia Vodianova, qui avaient fait le déplacement pour Belle du seigneur, à découvrir ce mercredi au cinéma !