"Commander in Chief", la série de Rod Lurie avec Geena Davis en tête d'affiche.
© Buena Vista International
Après Spartacus, Boss, Magic City ou encore Da Vinci's Demons, la chaîne câblée Starz aimerait explorer l’époque de la conquête de l’Ouest. Rod Lurie, le créateur de Commander in Chief, travaille actuellement sur Monsters of God, un drama dont l’action se déroulerait en 1867, au Texas, durant la guerre contre les Comanches. Produite par Plan B Entertainment, la société de Brad Pitt, l’histoire porterait sur deux anciens de la cavalerie, un colonel et son supérieur, alors qu’ils tentent de maintenir l’ordre parmi les hommes sous leur responsabilité. Ils doivent aussi bien affronter les territoires sauvages qui les entourent que leurs propres démons intérieurs. Ancien officier de l’armée diplômé de l’académie de West Point, le scénariste-réalisateur-producteur a longtemps étudié cette période de l’histoire américaine qu’il apprécie tout particulièrement.
Pour Starz, serait-ce une façon de surfer sur le succès remporté par Hell On Wheels sur AMC ? Pour la petite histoire, Lurie a réalisé un an plus tôt un épisode de la saison 2 de cette dernière. Cette expérience lui aurait-elle donné des idées ?
En attendant que le projet se mette en place, Starz proposera an août sur son antenne la petite nouveauté The White Queen, sur l’Angleterre du XVème siècle. Et le tournage de Black Sails, une production de Michael Bay sur les pirates, a déjà débuté pour une programmation en 2014.
Les coulisses de Black Sails :
Black Sails
Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter