Séquence émotion sur la Croisette... Lors de la conférence de presse de Ma vie avec Liberace, Michael Douglas n'a pas retenir ses larmes en évoquant la générosité de Steven Soderbergh et Matt Damon. Extrait de la conférence de presse.
"J’étais en train de jouer dans "Traffic" avec une histoire de drogue et Steven me dit : "Tu as déjà pensé à Liberace ?". "Mais qu’est-ce que ce personnage a à faire avec moi", lui ai-je répondu. J’étais un peu paranoïaque pendant un moment et Steven s’en souviendra, et puis j’ai essayé de prendre une pause pour le remercier et passer à autre chose. Mais quelques années plus tard Steven a trouvé le livre "Behind the Candelabra", on a engagé Richard Lagravenese pour le script, il a montré le livre à Matt avec une photo de Scott et il a dit "vous vous allez jouer Scott et Liberace sera incarné par Michael Douglas, ça passera très bien." Et pour moi "Behind the Candelabra..".
Michael Douglas marque une pause et s’excuse. Il reprend...
"C’était juste après mon cancer et il m’a fait un grand cadeau avec ce rôle. Je suis éternellement reconnaissant à Steven, à Matt et à Jerry [Weintraub, le producteur] de m’avoir attendu."
La salle toute entière l'applaudit...