Le Monde fantastique d'Oz / © The Walt Disney Company France
Le Monde fantastique d'Oz encore un peu plus magique. Après avoir débuté le week-end dernier en rapportant 79 millions de dollars de recettes, la fantaisie Disney engrange encore 42,2* millions de billets verts. Le long métrage, qui ne perd que 46,6% de fréquentation en deuxième week-end, cumule déjà 145 millions de dollars de recettes en dix jours d'exploitation. Les voyants sont au vert pour dépasser aisément la barre des 200 millions.
Le podium hebdomadaire est complété par le thriller The Call et la comédie The Incredible Burt Wonderstone. Le film emmené par Halle Berry totalise 17,1* millions de dollars de recettes, alors que le délire autour du monde de la magie orchestré par Steve Carell, Steve Buscemi et Jim Carrey est à créditer de 10,3* millions de billet verts.
A noter enfin le démarrage impressionnant de Spring Breakers, projeté de manière limitée dans trois salles (deux à New York, une à Los Angeles) et qui enregistre 270 000 dollars de recettes. Soit une moyenne de 90 000 dollars par salle, plus élevée que celles de Lincoln ou Zero Dark Thirty en sortie limitée. La sortie nationale US du film d'Harmony Korine est prévue pour le week-end prochain.
Clément Cuyer avec Box Office Mojo
*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.
La bande-annonce du "Monde fantastique d'Oz" :
Le Monde fantastique d'Oz