© Home Box Office (HBO)
A l'occasion de la sortie du coffret DVD et Blu-ray de la saison 2 (disponible chez Warner Home Vidéo), les comédiens de Game of Thrones ont rencontré la presse à Londres. A quelques jours du lancement de la 3ème saison (Voir la bande-annonce), ils ont accepté d'en dire quelques mots... du bout des lèvres et avec beaucoup de formules nébuleuses. C'est toujours ça de pris...
(Robb Stark)
"La saison 3 vous plonge dans une autre dynamique. Vous allez découvrir quelques nouveaux personnages qui changent complètement les relations au sein de la série. Je ne peux malheureusement pas être plus précis... (rires)"
(Lady Stark)
"Catelyn, bon gré mal gré, va devoir accepter une nouvelle famille en quelque sorte. Dans cette saison 3, elle passe beaucoup de temps toute seule. L'heure est donc à la réflexion. Elle se doit plus que jamais d'être honnête avec elle-même, d'admettre la réalité, y compris sa responsabilité dans l'éclatement de sa propre famille."
(Sansa Stark)
"Je dirais juste que de gros événements arrivent dans la saison 3 et que vous ne devriez sans doute pas les louper..."
(Bran Stark)
"Bran a quelques nouveaux camarades qui viennent se greffer à sa bande, des atouts non négligeables. Et ils vont lui apprendre des choses, tout en le protégeant."
(Jon Snow)
"La saison 3 est celle qu'attendaient le plus D.B. Weiss et David Benioff (ndlr : les créateurs et showrunners de la série). Personnellement je suis très impatient de la voir, aussi parce qu'elle était fantastique à tourner. En ce qui concerne Jon, l'intrigue est intéressante. Au début il devient en quelque sorte un espion au sein du camp des Sauvageons, avant de perdre de vue peu à peu son objectif, au point de se demander au final à quel camp il veut appartenir."
(Ygritte)
"Pour Ygritte, le début de la saison tourne beaucoup autour de la présence de Jon au sein de son peuple. Elle se demande s'il veut vraiment embrasser leur cause, ou s'il reste fidèle à Châteaunoir (ndlr: le camp principal de la Garde de Nuit). Elle est également profondément consumée par son envie d'attaquer le Mur et d'envahir le Sud..."
(Samwell)
"La dernière fois que vous avez vu Sam, il regardait littéralement la Mort dans les yeux... Dans ces cas-là, j'imagine qu'on fait un bilan de sa vie. Dans son cas, il se dit qu'il doit achever certaines choses. Il a une raison de vivre. Il est amoureux, de Gilly. S'il s'en sort, il ne sera plus jamais cet homme qui a peur d'agir. Il n'a encore rien vécu. Placé dans cette situation, n'importe qui se découvrirait des ressources insoupçonnées. cela devrait être le cas de Sam... s'il survit aux Marcheurs Blancs, bien entendu. (rires)"
(Tywin Lannister)
"Tywin est devenu la Main du Roi à la fin de la saison 2, ce qui lui procure énormément de pouvoir. Et il l'utilise de façon plutôt cruelle... et avec beaucoup d'habileté. (rires) Il ne faut pas non oublier que Dame Diana Rigg nous rejoint. Elle est fantastique, comme tous nos nouveaux partenaires de jeu."
(Jaime Lannister)
"Je ne veux rien dire à propos de ce qui va arriver à Jaime (rires) ! Pour moi, et je l'ai déjà dit plusieurs fois par le passé, lorsque j'ai commencé Game of Thrones, je n'avais qu'une idée en tête ou presque : qu'on arrive à la saison 3. Pour mon personnage et pour l'ensemble de la série, c'est un fantastique chapitre."
(Brienne)
"Brienne se développe d'une façon et dans des proportions inattendues. Elle se détache peu à peu de ce qu'elle a pu être..."
La saison 3 de Game of Thrones débute ce dimanche 31 mars sur HBO. Elle sera également disponible sur la plateforme SVOD d'OCS 24 heures après la diffusion américaine.
Propos recueillis par Thomas Destouches à Londres le 27 février 2013
Remerciements à Caroline Maréchal
----------
La saison 2 de Game of Thrones est disponible en DVD et Blu-ray chez Warner Home Vidéo.
Game of Thrones