© AMC / Look Out Point
Les deux enquêteurs de The Killing se sont trouvés un nouveau partenaire de jeu pour la 3ème saison, commandée in extremis par AMC. Après avoir communiqué le portrait des différents nouveaux personnages (lire la news), la production vient de recruter le québécois Elias Koteas pour incarner Ed Skinner, l’ancien partenaire de Sarah Linden (Mireille Enos). Le comédien, dirigé par Coppola, Cronenberg, Malick, Scorsese ou encore Bryan Singer, tiendra l’un des rôles réguliers de la prochaine saison.
Dans un premier temps annulée, la version US de la série danoise Forbrydelsen renaît de ses cendres avec un budget revu à la baisse, un casting en grande partie renouvelé et une nouvelle intrigue. L’affaire concernant le meurtre de Rosie Larsen étant bouclée, Linden et Holder se retrouvent, un an plus tard, réunis encore une fois sous le signe du sang, pour les besoins d’une autre enquête. AMC donnera le coup d’envoi du tournage des 12 nouveaux épisodes le 25 février prochain à Vancouver.
En attendant de découvrir quelques premières images des inédits de The Killing, jetez un œil à la bande-annonce d’Ararat, film qui a permis à Elias Koteas de décrocher le Genie Awards (l'équivalent des Oscars au Canada) du meilleur second rôle en 2002.
Pascal Muscarnera avec The Hollywood Reporter