Décédé en plein milieu du tournage de la seconde saison,
Larry Hagman est, plus que jamais, le symbole de "Dallas" !
© Turner Network Television
ATTENTION SPOILERS !!!
Le 21 mars 1980, quelques secondes à peine après la fin de la saison 3, les fans de Dallas se posaient tous la même question : "Qui a tiré sur J.R. ?" Le générique de fin de la série défilait en effet sur le visage du vicieux et machiavélique Ewing, gisant sur le sol de son bureau, abattu par un mystérieux individu tapi dans l'obscurité...
Plus de 30 ans plus tard, les anciens comme les plus jeunes fans de Dallas devraient prochainement se poser très exactement la même question. Cynthia Cidre, scénariste en chef de la nouvelle version, vient en effet de révéler au magazine TV Guide le sort réservé à J.R., dont l'interprète Larry Hagman est décédé en novembre dernier, en plein milieu du tournage de la saison 2 (Lire notre article). Le vieil Ewing va être... assassiné ! Mais on ne sait pas encore par qui... Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce meurtre est une forme d'hommage rendu à personnage hors normes, comme l'explique la productrice : "Nous avions le sentiment que faire mourir J.R. de causes naturelles aurait été totalement inapte, non seulement par rapport au personnage, mais aussi vis-à-vis de Larry Hagman."
Toujours est-il que cette mort tragique devrait intervenir au milieu de la seconde saison du soap, qui démarre le 28 janvier prochain aux Etats-Unis.
Ci-dessous la fameuse scène de l'"assassinat" de J.R. dans la série originale "Dallas" :
Dallas
avec TV Guide