Grégory Fitoussi, Jeremy Piven et toute la distribution de "Mr. Selfridge"...
© ITV Studios
Projet ambitieux, et alléchant, la série en costumes Mr. Selfridge n'a pas déçu. Programmé ce dimanche 6 janvier par la chaîne anglaise ITV, le premier épisode rassemble près de 7 millions de téléspectateurs pour sa première diffusion, pour une part de marché de 26.7%. Si on y ajoute les plus de 500 000 curieux qui ont jeté un oeil au 1er épisode sur la plateforme complémentaire ITV1 +1 en décalé le même soir, l'audience dépasse largement les 7 millions, ce qui permet à la série de prendre le meilleur sur sa concurrente Ripper Street, diffusé en face sur la BBC et qui attire d'après les premiers résultats près de 5,4 millions de téléspectateurs.
Pour Jeremy Piven, Frances O'Connor et Grégory Fitoussi, le plus dur reste cependant à faire : confirmer cet excellent démarrage. Réponse ce dimanche 13 janvier avec le second épisode...
Si vous ne connaissez pas encore Mr. Selfridge, découvrez ci-dessous un teaser:
Mr. Selfridge
Thomas Destouches avec Deadline & Digital Spy