Lorie, Natacha Amal et Laurent Ournac étaient à l'honneur pour le réveillon de Noël de TF1 !
©NILSCHD
Lundi 24 décembre
Classement | Chaîne | Programme | Audience (en millions de téléspectateurs) | Part d'audience |
1 | TF1 | Les 12 Coups de Noël | 4,03 | 29% |
2 | France 2 | Soir de fête au Québec | 2,03 | 14.7% |
3 | M6 | Disney Party | 1,8 | 12.3% |
Comme il est de coutume, les Français n'étaient majoritairement pas devant leurs téléviseurs le soir de Noël, mais c'est TF1 qui est arrivée en tête des audiences avec sa déclinaison spéciale du jeu de Jean-Luc Reichman et quelques 4 millions de téléspectateurs. France 2 en attirait alors deux millions de moins avec son émission de variétés, tout comme M6 et sa programmation 100% Disney. A noter qu'à partir de 22h40, la chaîne passait devant France 2 avec Cendrillon 2: Une vie de princesse. Sur la TNT, D8 programmait étrangement la finale de son jeu d'aventures The Amazing Race et seulement 220 000 curieux ont été au rendez-vous, sa plus basse audience à ce jour. Vu son coût, une saison 2 est loin d'être assurée...
Mardi 25 décembre
Classement | Chaîne | Programme | Audience (en millions de téléspectateurs) | Part d'audience |
1 | M6 | Le grand bêtisier de Noêl | 3,45 | 16.9% |
2 | France 3 | 300 Choeurs pour les fêtes | 2,73 | 13% |
3 | TF1 | Ushuïa Nature | 2,72 | 12.8% |
D'ordinaire un peu plus peuplée, la soirée du 25 décembre n'a pas non plus amassé les foules. C'est M6 qui a pris la première position avec son bêtisier de Noël, tandis que France 3 et TF1 étaient au coude à coude pour obtenir la deuxième place. Une situation étonnante que l'on ne peut que retrouver en période de fêtes ! Alvin et les Chipmunks 2 sur France 2 n'était pas loin derrière, avec 2,5 millions de téléspectateurs et 11.3% de part de marché. D8 proposait quant à elle un nouveau numéro de La Nouvelle Star, qui a fédéré 1,2 million de fans et 6%, un record sur la cible depuis son lancement il y a trois semaines. Le cinéma a globalement fait recette : La Dernière légion sur NT1 a dépassé de peu le million, Billy Elliot sur W9 l'a frôlé et Le Grinch sur Gulli a effrayé 435 000 petits et grands.
Le 3ème volet des aventures d'Alvin et les Chipmunks est sorti il y a tout juste un an. Souvenez-vous :
Jean-Maxime Renault avec Médiamétrie, TF1, France 2, France 3, M6, D8, Gulli, NT1 et W9