Mon compte
    Sean Bean dans la nouvelle série du créateur de "Homeland"

    Exit Brendan Fraser : c'est finalement Sean Bean qui sera le héros de l'un des nouveaux projets de la chaîne TNT...

    © HBO / Metropolitan FilmExport

    Et si, pour une fois, Sean Bean ne mourait pas dans une série ? Après ses participations à Game of Thrones et Missing, l'acteur Anglais s'apprête à endosser le rôle de l'agent de la CIA Martin Odum pour le pilote Legends, commandé il y a quelques semaines par la chaîne câblée TNT. Imaginée par le romancier Robert Littell et adaptée pour la télévision par le trio Howard Gordon (Homeland, 24, X-Files), Mark Bomback et Jeffrey Nachmanoff, l'histoire de la série est celle de cet homme qui possède un don pour les "légendes", c'est-à-dire les fausses identités. Il est ainsi envoyé dans une grande variété de missions et finit par se demander si sa propre identité ne serait pas, elle aussi, une légende...

    A l'origine, c'est Brendan Fraser, la star de la saga d'aventures La Momie, qui devait endosser le rôle, mais quelques jours après l'annonce de son casting, il s'est retiré du projet en raison de divergences créatives avec Gordon. Fox 21, qui produit la série, cherche toutefois une autre série dans laquelle l'acteur pourrait se distinguer.

    Sean Bean sera quant à lui très présent au cinéma dans les prochains mois : il fait partie de la distribution de Percy Jackson & The Olympians: Sea of Monsters et vient de rejoindre Scorched Earth, dans lequel il incarnera un chasseur de primes plongé dans un monde post-apocapytique après une énorme catastrophe environnementale.

    (Re)Découvrez notre interview de Sean Bean réalisée lors du 51ème Festival de Monte-Carlo pour la promotion de la première saison de Game Of Thrones :

    Par ailleurs, Gordon peut toujours être aussi fier de Homeland : la grande gagnante des derniers Emmy Awards continue de cartonner sur Showtime. L'épisode diffusé ce dimanche a réuni 2,2 millions d'accros, soir la meilleure audience de la série à ce jour. Elle s'est même payée le luxe de faire mieux que la valeur sûre Dexter, diffusée juste avant sur la chaîne (2,1 millions).

    Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top