© Epitome Pictures Inc.
Proposée sur sa chaîne MuchMusic, le diffuseur canadien Media Bell a décidé de ne pas renouveler The L.A. Complex pour une troisième saison. Pour autant, le show n’est pas complétement annulé. En effet, bien qu’elle n’ait pas réalisé d'audiences mirobolantes sur la CW, la série bénéficie de bonnes critiques par la presse qui la qualifie, notamment, de "plaisir coupable" (Entertainment Weekly, TVGuide, Huffingtonpost). La chaîne américaine qui la diffuse depuis cet été pourrait donc lui permettre de poursuivre son chemin.
En conséquence, les dirigeants du network américain entameront aujourd’hui même une discussion avec les producteurs d’Epitome afin de traiter de l'avenir de The L.A. Complex. En parallèle, la maison de production tente de trouver d’autres réseaux canadiens susceptibles de retransmettre le show, ce qui pourrait augmenter les chances de la voir reprendre cet été sur la CW. Un dernier espoir pourrait venir du côté de MTV, qui a acheté le soap et le diffuse actuellement dans 170 pays dont l'Australie, le Royaume-Uni, l'italie, ainsi qu'en Asie et en Afrique. Cependant, la probabilité d'un renouvellement reste mince, d'autant plus que les acteurs seront libérés de leurs engagements dès la fin de la journée.
Le destin de The L.A. Complex devrait donc être scellé dans les heures à venir. Le final de la saison 2 laissait tous les personnages sur de gros cliffhangers. En France, la première saison, dont voici le teaser, est diffusée actuellement sur June :
Yannick Moreau avec Zap2it