© MTV
Alors que leurs grands frères britanniques avaient réussi à passer le cap des trois saisons, les Inbetweeners américains viennent d'être stoppés net dans leur élan. Après une seule saison de 12 épisodes, MTV vient de décider d'annuler son remake de la comédie anglaise. Il n'y aura donc pas de seconde saison de The Inbetweeners (US). Lancée le 20 août dernier aux Etats-Unis, la série avait péniblement réussi à rassembler près d'un million de téléspectateurs mais à la fin de sa course avait perdu beaucoup de téléspectateurs, tombant à seulement 600 000 curieux.
Adaptée de la série anglaise homonyme, arrêtée en 2010, The Inbetweeners (US) suivait les tribulations de quatre amis, Will, Simon, Jay et Neil, des ados ringards et désespérants, qui recherchaient des expériences amoureuses et qui naviguaient difficilement vers l'âge adulte.
Selon le Hollywood Reporter, MTV a introduit le 12 novembre dernier une nouvelle responsable de la programmation, Susanne Daniels, ancienne de Lifetime et WB Network. Il est toutefois difficile de savoir si la décision d'arrêter l'aventure Inbetweeners n'avait pas été prise avant, la comédie ayant baissé dans les audiences dès sa deuxième semaine de diffusion estivale. MTV a d'ores et déjà confirmé le retour de ses deux programmes forts, Teen Wolf et Awkward, pour une saison 3 tandis que le sort de sa nouveauté Underemployed n'a pas encore été décidé.
Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter