© Universal Pictures International France
Après avoir arpenté Dillon et le Nouveau Mexique, Jesse Plemons va faire un petit tour dans le Berlin des années 60 ! Révélé par son rôle dans Friday Night Lights et vu cette saison dans Breaking Bad, l'acteur vient de rejoindre Benjamin Walker au casting du pilote de The Missionary, un projet développé pour HBO par Charles Randolph, scénariste de La Vie de David Gale.
Produit par Mark Wahlberg, Malcolm Gladwell et Stephen Levinson, The Missionary se déroulera dans le Berlin des années 60, soit en pleine Guerre Froide, et s'inscrit clairement dans une dynamique de drama d'espionnage. On y suivra l'histoire de Roy (Walker), un jeune missionnaire américain qui va se retrouver empêtré dans une affaire compliquée liée à la CIA en essayant d'aider une jeune femme à fuir Berlin Est. De son côté, Plemons interprétera un jeune responsable de chez Coca-Cola qui va aider à faire sortir clandestinement des dissidents du Bloc soviétique. Fait amusant, pendant un temps, c'est Aaron Paul de Breaking Bad qui était envisagé pour jouer le rôle de Roy...
Après l'arrêt de Friday Night Lights, Jesse Plemons n'a pas chômé. Outre Breaking Bad, on l'a vu aussi dans Bent et au cinéma dans Battleship. Il sera prochainement à l'affiche de The Master, le prochain long de Paul Thomas Anderson. Il jouera alors le fils de Philip Seymour Hoffman avec qui la ressemblance est d'ailleurs de plus en plus troublante !
The Master
Raphaëlle Raux-Moreau avec Deadline