© Showtime Networks Inc.
Showtime avait créé la surprise cet été en annnonçant que sa dramédie The Big C, mettant en scène Laura Linney dans le rôle d'une femme atteinte d'un cancer incurable, était renouvelée pour une ultime saison... de 4 épisodes... d'une heure ! Jusqu'ici, les saisons de la série comportaient en effet une dizaine d'épisodes de 26 minutes. La chaîne vient de donner quelques informations supplémentaires sur les adieux de Cathy aux téléspectateurs et, sans doute, au monde...
Ainsi, cette 4ème saison, intitulée The Big C: Hereafter, est vendue et considérée par la chaîne comme une mini-série, et concourra d'ailleurs dans cette catégorie aux futures cérémonies de récompenses si elle est nommée, de la même manière qu'American Horror Story par exemple. Kathy Najimy rejoint l'équipe dans le rôle de la thérapeute de l'héroïne, qui va l'aider à supporter la phase de dépression dans laquelle elle est plongée et de l'amener doucement vers l'acceptation. Le personnage apparaitra dans les quatre épisodes. Isaac Mizrahi incarnera quant à lui le mentor d'Andrea (Gabourey Sidibe). Elle entrera en début de saison dans une école de mode réputée, conformément à son rêve de toujours.
Pour le moment, Showtime n'a pas annoncé la date du retour de la série à l'antenne, mais cela devrait être au printemps. En attendant, regardez un extrait de la saison 1, l'une des scènes les plus intenses de la série à ce jour :
Jean-Maxime Renault avec Deadline