C'est le 8 juillet 1992 que Melrose Place, spin-off de Beverly Hills, a été lancé à la télévision américaine. Le succès n'a pas été au rendez-vous immédiatemment, il a fallu attendre la fin de la première saison et l'arrivée de Heather Locklear alias Amanda Woodward au sein du casting pour que les audiences décollent. Trahisons, tromperies, coups bas en tout genre, explosion, morts, fausse morts, maladies, accidents... pendant 7 ans les rebondissements les plus improbables se sont enchaînés dans ce qui est devenu l'un des soaps les plus cultes de l'histoire de la télévision, aux cotés de Dynastie et Dallas.
Pour fêter les 20 ans de la série, le magazine américain Entertainment Weekly a réussi à réunir une partie du casting pour sa une. Heather Locklear, Marcia Cross, Doug Savant, Laura Leighton, Courtney Thorne-Smith, Andrew Shue, Josie Bissett, Grant Show et Daphne Zuniga ont répondu présents. On notera les absences de Thomas Calabro, pourtant au générique des 7 saisons et même de la suite en 2009, et de Jack Wagner, le fameux Dr. Peter Burns.
Ce numéro exceptionnel contient également les retrouvailles des castings de la comédie Clueless et d'Arrested Development, de retour en 2013 pour une 4ème saison.
Jean-Maxime Renault