Mon compte
    La famille du "Bates Motel" au complet

    La production du prequel de "Psychose" a révélé les visages de Norman et de sa mère, la terrible Mme Bates, ainsi que celui d'un certain Dylan... ATTENTION SPOILERS !!!

    © Collection AlloCiné & Collection Christophe L.

    Le projet Bates Motel se précise puisque la chaîne A&E a révélé le casting des personnages principaux du thriller. Si Freddie Highmore et Vera Farmiga reprendront les emblématiques -mais effrayants- personnages d'Alfred Hitchcock, Norman et Norma Bates, Max Thieriot (Kit Kittredge: An American Girl), quant à lui, jouera Dylan... le grand frère de la famille !

    Jamais mentionné dans Psychose, Dylan, décrit comme "une sorte de James Dean rebelle et exubérant", est une création de toute pièce des scénaristes Carlton Cuse (Lost) et Kerry Ehrin (Friday Night Lights). Très audacieux, ces derniers surprennent alors qu'en touchant au chef d'oeuvre d'Hitchcock, ils marchent de toute manière déjà sur des oeufs. Même Gus Van Sant, en livrant sa propre version de Psychose en 1998, s'y était risqué sans convaincre.

    Mais Bates Motel est un prequel, et qui sait quel tour de passe-passe Cuse et Ehrin vont inventer pour rejoindre l'histoire connue des Bates, sans la trahir ? D'ici là, ils peuvent compter sur Vera Farmiga pour incarner l'obscure Mme Bates, désormais mère de deux garçons. La série ayant pour motif de plonger au coeur de la relation entre Norman et cette dernière, l'actrice, nommée aux oscars pour son rôle dans In the Air, sera sans doute bien plus présente à l'écran que l'ombre de son homologue, qui planait sur le film de 1960.

    Norman, enfin, passe de mondes bucoliques et colorés à l'inquiétant Bates Motel (même si le noir et blanc voulu par Hitchcock n'est plus d'actualité). En effet, son interprète n'est autre que Freddie Highmore, héros de Charlie et la chocolaterie et des Arthur et les Minimoys. Il succède ainsi à Anthony Perkins, qui n'avait jamais vraiment pu se défaire du rôle, et avait fini par le reprendre dans les trois suites de Psychose, plus de vingt ans après l'original.

    Reste à savoir maintenant si cette tête d'ange et sa mère seront déjà sérieusement atteints dès le début, ou bien si la série verra leur relation destructrice les faire sombrer dans la folie au fil des épisodes.

    Un mystère demeure : le fameux amant assassiné de Mme Bates fera-t-il partie du scénario et du casting ? Ou bien n'arrivera-t-il que dans la conclusion, voire l'éventuelle suite de la première saison ? Il y a encore largement matière à spéculer sur l'avenir (ou plutôt le passé) du Bates Motel, d'ici à la diffusion de la série, en 2013 sur A&E...

    Mathias Faucheux avec Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top