En proposant Chicago Fire, à partir du 10 octobre sur NBC, Dick Wolf laissera de côté, pour la première fois depuis de longues années, les cours de justice et les imperméables de détectives, afin de s'intéresser à un autre univers : celui des pompiers. Mais avant même que son nouveau show n'ait eu le temps de faire ses premiers pas, le célèbre producteur de la franchise Law & Order semble déjà en manque de justice et d'avocats puisqu'il est en train de développer un nouveau projet de série qui s'inspirera de la minisérie britannique Injustice.
C'est aux côtés du scénariste David Hudgins - créateur de Past Life qui a notamment écrit pour Friday Night Lights et Everwood - que Wolf travaille à cette adaptation à la sauce américaine. Lancée en juin 2011 sur ITV, Injustice suivait l'histoire de William Travers (James Purefoy), un avocat qui fut, par le passé, ébranlé par une série d’évènements ayant remis en cause sa foi dans le système judiciaire. Il jongle entre une situation familiale compliquée et les sentiments conflictuels qui l'agitent lorsqu'il doit défendre des criminels qui ont commis d'horribles crimes.
Succès de la chaîne ITV, la minisérie n'a compté que cinq épisodes mais on imagine bien que si le remake US voyait effectivement le jour, il compterait beaucoup plus d'épisodes. NBC a d'ores et déjà commandé un script de cette adaptation, qui sera scénarisée par David Hudgins. Ce dernier sera également producteur exécutif, tout comme Dick Wolf mais également Anthony Horowitz, le créateur de la minisérie originale.
Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter