"Modern Family" : augmentation de salaires acceptée pour les enfants

La renégociation des salaires des enfants de "Modern Family" aura été moins théâtrale que celle du casting adulte, pour une augmentation dans les mêmes proportions...

© 20th Century Fox Television

Modern Family, la comédie à succès d'ABC, souligne dans son pitch que "quand les familles Pritchett, Delgado et Dunphy acceptent qu'un documentaire soit tourné sur leurs vies, elles étaient loin d'imaginer qu'elles allaient tant en révéler..." Pour autant, voilà un épisode qui devrait rester dans les offs du "mockumentary" (documentaire parodique).

Les enfants de la série,  Manny (Rico Rodriguez, 14 ans), Luke (Nolan Gould, 13 ans), Alex (Ariel Winter, 14 ans), et Haley (Sarah Hyland, 21 ans) viennent de tripler leurs salaires. Au bout d’une lutte acharnée, avec derrière eux agents, avocats ainsi que leurs véritables parents, ils décrochent donc des contrats de 70 000$ par épisode. La perdante de cette affaire est sans doute Lily (Aubrey Anderson-Emmons, 5 ans) qui, présente depuis une seule saison, n’a pu prétendre à une telle augmentation. La "pauvre" joue pourtant deux fois plus que ses prédécesseurs, deux jumelles (Ella et Jaden Hiller), se partageant le rôle.

Cette annonce intervient un mois après celle de la victoire de leurs parents à l’écran dans leur propre combat. Claire (Julie Bowen), Phil (Ty Burrell), Mitchell (Jesse Tyler Ferguson), Cameron (Eric Stonestreet) et Gloria (Sofia Vergara), qui ne gagnaient pas plus que ce que les enfants ont désormais, 65 000$ par épisode, toucheront entre 170 000 et 180 000$ dans la saison 4. Et ce, indépendamment de leur augmentation annuelle, également revue pour l’occasion, et sans compter la "petite" part des bénéfices qui leur est réservée.

Voilà l’aboutissement de mois de polémiques médiatisées, boycotts des séances de lectures du scénario et poursuites judiciaires… Mais le résultat est encore loin du million de dollars, là encore touché à chaque épisode, par les six Friends, dans les deux dernières saisons de la sitcom.

Fini les polémiques ? Pas sûr : fan, Ann Romney, épouse du candidat ultra-conservateur à la présidentielle Mitt Romney, a déclaré hier dans une interview que Modern Family "était le programme qu’elle attendait impatiemment chaque semaine". Ce à quoi le producteur Steven Levitan, acerbe, a répondu qu’elle pourrait "présider la cérémonie de mariage" du couple homosexuel de la série "dès que ce sera légal". En attendant la réponse de l’intéressée, à moins que ce ne soit l’équipe de campagne de son mari qui se charge de répliquer…

Après le boycott de The New Normal par NBC-Utah, la comédie sur le combat d’un couple homoparental, jugée incorrecte, les séries se retrouvent donc au centre des polémiques et débats présidentiels. Et les sujets de société abordés font couler bien plus d’encre que les salaires de leurs stars.

Alors, les salaires de Modern Family seraient-ils surévalués, le tout pour une saison 4 trop ou pas assez politiquement correcte ? La réponse à partir du 26 septembre sur ABC…

Mathias Faucheux avec Deadline & Hollywood Reporter

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires
Back to Top