Mon compte
    Erica ce soir sur TF1 : "J'ai vraiment eu un coup de foudre pour le personnage" ... Julie de Bona se confie sur son rôle dans la série
    Betty Ramez
    Betty Ramez
    -Cheffe de rubrique TV
    Passionnée par les séries depuis toujours, elle aime autant les quotidiennes que les teen shows et rêve d'épouser un jour Pacey Witter.

    Erica, la nouvelle série de TF1 adaptée des romans de Camilla Läckberg, débarque ce soir sur la chaîne. L'occasion pour AlloCiné de partir à la rencontre de son héroïne interprétée par Julie de Bona !

    Erica débarque sur nos écrans dès ce soir sur TF1 ! Cette romancière de polars à succès revient dans sa ville natale après plusieurs années d'absence. À peine arrivée, elle découvre le corps sans vie de son ex-meilleure amie. Elle décide alors de mener l'enquête, quitte à se mettre en danger.

    Ce faisant, elle rencontre Patrick Saab (Grégory Fitoussi), le capitaine de police chargé de l'affaire qui n'est pas ravi à l'idée qu'une inconnue s'incruste dans l'enquête. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le personnage d'Erica ne risque pas de vous laisser indifférents.

    Ce n'est pas Julie de Bona qui nous dira le contraire. Interrogée par nos soins, la comédienne a confié qu'elle s'était tout simplement sentie appelée par Erica Faure : "J'ai vraiment eu un coup de foudre pour le personnage parce que c'est un petit bonbon acidulé. Elle est très humaine, très solaire, très fragile et en même temps, elle a un besoin d'amour immense."

    "Je ne me voyais pas dire non à un personnage aussi irrésistible"

    "Elle est drôle parce qu'elle est passionnée. Elle s'immisce dans les enquêtes, elle a des besoins de vérité qui sont assez cocasses. Elle m'a plu tout de suite ! Je ne me voyais pas dire non à ce projet, à un personnage aussi irrésistible."

    Erica
    Erica
    Sortie : 2025-01-06 | 52 min
    Série : Erica
    Avec Julie de Bona, Grégory Fitoussi, Théo Fernandez
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,7

    Il faut dire que la jeune femme est aussi attachante que faillible : "Ce n'est pas un personnage agressif et ce n'est pas une histoire agressive. Il va lui arriver des choses incroyables qui font qu'on l'aime de plus en plus. Quand j’ai lu le scénario, je me suis dit 'Mais attends, on s'attache vraiment comme si c'était notre meilleure amie, ça va être irrésistible de la retrouver dans ses aventures.'”

    Mais alors, l'actrice a-t-elle des points communs avec Erica ? "Je ne sais pas si c'est moi qui lui ai donné un peu de ma personnalité ou si c'est elle qui est venue vers moi, mais il y a eu une rencontre qui était assez évidente en fait. Même si c'est vraiment quelqu'un de différent de moi, on s'est rencontré. Il y a eu une fusion entre une bonne partie d’Erica et moi."

    Par ailleurs, quand on évoque le côté nostalgique et femme enfant d'Erica, Julie de Bona confirme que c'est une véritable dimension du personnage : "Vous avez mis le doigt sur quelque chose qui nous sépare toutes les deux. J'ai beaucoup exploité le côté femme enfant ainsi que son besoin d'amour, son besoin d'être toujours en contact physique avec les gens."

    "C'est une petite-fille blessée"

    Elle poursuit : "Erica, c'est vraiment une petite fille blessée. Elle est complètement femme enfant et c'est ça qui est très attachant chez elle. On a envie de l'aimer pour ça, on a envie de la protéger. Mais elle a du mal à s'engager, c'est vraiment une ado en fait." Et on vous conseille de ne pas rater les prochains épisodes d'Erica qui s'annoncent remplis de rebondissements.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top