Alors que sa nouvelle incarnation, The Amazing Spider-Man, prend d'assaut les salles obscures ce mercredi 4 juillet, l'homme-araignée vu par Sam Raimi refait un petit tour réussi du côté du petit écran... Diffusé ce mardi 3 juillet sur TF1, Spider-Man 2 rassemble près de 5,1 millions de cinéphiles, pour une part d'audience générale de 23% (et de 27% auprès des femmes de moins de 50 ans / 32% sur les 15-34 ans). France 2 n'est pas en reste avec un numéro de Secrets d'Histoire consacré à Louis XIV qui attire 4,9 millions de curieux, soit 21% du public télévisuel. M6 complète le trio de tête avec son nouveau programme, Ne dites rien à la mariée, découvert par un peu plus de 2 millions de téléspectateurs (pda de 8.7%).
Du côté de la TNT, deux chaînes dépassent la barre fatidique du million de téléspectateurs. TMC mène la danse avec son magazine '90 Enquêtes, regardé par un peu plus de 1,3 million de téléspectateurs (part d'audience de 5.7%) et NT1 réussit un joli coup avec un nanar idéal pour l'été, Les Charlots font l'Espagne, qui attire un tout petit peu plus d'un million de fans (?), soit 4.4% du public télévisuel.
Thomas Destouches avec TF1, France 2, M6, TMC, NT1 & Médiamétrie