Dame Diana Rigg sera l'une des invitées de choix de la saison 7 de Doctor Who. Elle apparaîtra dans l'épisode écrit par Mark Gatiss, déjà bien fourni avec les participations de Liam Cunningham et David Warner (lire notre article). Dans cet épisode historique, l'ancienne actrice de Chapeau melon et bottes de cuir sera rejointe par sa fille - à la ville et à l'écran - Rachael Stirling. Matt Smith et sa nouvelle compagne Jenna-Louise Coleman croiseront la route de ce duo mère-fille venant du Yorkshire et partageant un sombre secret.
Rigg déclare “C'est la première fois que Rachie et moi allons travailler ensemble, pour un épisode de Doctor Who écrit spécialement pour nous par Gatiss, qui plus est. On a de la chance!”. Sentiment que partage sa fille "Nous n'avons jamais joué ensemble avant car les offres n'étaient pas tentantes, mais quand un scénario aussi drôle et original nous arrive on se dit que le temps est venu (...) Le scénario de Mark Gatiss est un véritable cadeau, et une relation à l'écran entre ma mère et moi, c'est vraiment divin."
Steven Moffat, le showrunner de la série, exprime sa joie d'avoir de si grands noms dans sa série. “Dame Diana Rigg, Rachael Stirling et un scénario de Mark Gatiss, une combinaison de talents qu'on ne peut avoir seulement dans Doctor Who ! Honnêtement, je suis déjà terrifié !”.
Dans le même temps, David Tennant, la dixième incarnation du Docteur, retrouvera à ses côtés Arthur Darvill, qui vivra ses dernières aventures avec Matt Smith à bord du TARDIS lors de la saison 7, dans une nouvelle série. Diffusée sur ITV, Broadchurch sera composée de 8 épisodes et écrite par l'un des scénaristes de Doctor Who (décidément !) et Torchwood, Chris Chibnall (qui sera présent cette année au Comic Con' Paris). La série explorera ce qu'il se passe lorsqu'une petite communauté se retrouve sous le feu des projecteurs des médias après la mort d'un petit garçon. "C'est une histoire d'intimité, les vies des personnages sont mises totalement à nu." déclare Chibnall. David Tennant interprètera un détective qui arrive en ville suite à la mort de l'enfant, tandis qu'Arthur Darvill prêtera ses traits au prêtre de la ville, Paul Coates.
Romain Cheyron avec TVLine et Radio Times